boost-command---Sandy-Zieba

À chaque fois que vous organisez un challenge, notez scrupuleusement les succès et les bourdes de vos sub.

Vous pourrez les utiliser plus tard.

 

  1. en version détente: petite allusion à la salle popote ou au café entre cadres.
  1. en version challenge: puisqu’Intel avec son groupe a… je propose de lui demander de relever le défi suivant. (Et vous lui refilez une mission.)À ce titre, je vous conseille de relire « les 5 secrets pour déléguer efficacement. »
  1. en version notation : Notez toutes les belles réussites de vos sub pour insérer des exemples précis dans leur notation. Vous pouvez utiliser la feuille magique que vous trouverez dans cet article : « Un truc infaillible pour un vrai commandement de proximité »
  1. en version je défends mon sub. Et faire valoir ses succès auprès de quelqu’un d’autre.

 

Dans tous les cas, une seule règle est à retenir.

strategy poissons - Frits Ahlefeldt-LaurvigSi c’est un succès, faites le savoir. Notez-le. Mieux, notifiez-le (cahier de rapport hiérarchique ou tableau d’affichage de résultats. Annonce publique… et surtout feuille magique)

Si c’est un échec. C’est votre rôle de chef de le transformer en succès. Notez-le. Notifiez-le. Mais si vous le notifiez, donnez toujours un challenge à relever. Le challenge doit être atteignable et proportionné avec l’échec initial. Ne pas donner une mission qui amènera votre sub vers un nouvel échec.

Appliquez la théorie des petits pas :

chacun va à un rythme différent pour gravir la montagne. Il y en a qui font des grands pas et d’autres qui ont besoin d’avoir des petites marches taillés dans la pierre. Jaugez vos subordonnés et leur potentiel (vous êtes payé pour ça) et ajustez une mission/défi/tache à sa mesure.

 

Prenez dans ces conseils ce qu’il y a à prendre. Adaptez-les à votre style de commandement et à vos contraintes. Mais, dans tous les cas, AGISSEZ.

SI VOUS NE FAITES RIEN, IL NE SE PASSERA RIEN.

 

Je suis preneur de votre feedback et de vos commentaires.

 

crédit image : Sandy Zieba / Frits Ahlefeldt-Laurvig

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *