heureux
On cherche tous le bonheur, et une chose est sure, ce n’est pas dans les autres qu’il faut fonder notre bonheur. Vous devez être heureux par vous même et ne pas être dépendant des autres pour votre bonheur.
Je vais partager avec vous trois trucs simples pour être plus heureux au quotidien.

 

1 émerveillez vous de petites choses de la vie: un beau coucher de soleil, un sourire, une situation touchante, un regard… arrêtez vous pour saisir l’instant présent.

 

2 et cela m’amène à mon second truc pour être plus heureux: ayez un caillou dans le fond de votre poche, et à chaque fois que vous touchez ce caillou, efforcez-vous de vous arrêter, de regarder autour de vous pour saisir cet instant présent. Et savourez. Savourez cela.

 

Je me souviens d’avoir prodigué ce conseil à la fille de nos amis qui venaient de s’installer à Tahiti. La jeune fille avait 14 ans et était mal dans sa peau. Je pensais qu’elle ne m’avait pas prise au sérieux jusqu’à ce que sa maman me raconte qu’elle avait retrouvé un caillou dans la machine à laver.
Moralité: si vous mettez un caillou dans votre poche, enlevez-le avant de mettre votre vêtement au sale !

 

3 pratiquez la méditation. Je vous rassure, rien de fumeux. La méditation, c’est juste de prendre un temps tous les jours pour écouter son corps (respiration, énergie, ce que vous voulez) et de vous efforcer de vous concentrer sur vous et sur ce que vous ressentez au moment présent.
Efforcez-vous de trouver un moment tous les jours. Le même moment chaque jour pour plus de régularité et pour faire en sorte de transformer cela en une saine habitude.

 

Globalement, avec ces trois trucs, vous aurez  sans doute réalisé que pour être heureux, il suffisait d’être dans le présent et de le savourer.

 

Le seul moment ou vous pouvez être heureux, c’est maintenant… c’est le gros défaut de l’homme moderne que de réfléchir sur le passé pour construire le futur et d’oublier de vivre dans le présent…
À méditer.

 

Si vous avez d’autres bonnes pratiques, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires, histoire que ça profite à tout le monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *