pokemon-1557682_960_720

Vous imaginez un enfant qui va à l’école, il a 10 ans et pour lui, l’école est un calvaire. Il est en échec scolaire… et pourtant, dans sa poche, il a 27 cartes pokemon. C’est tout son trésor de petit garçon et il les connait toutes par cœur. 

C’est bizarre quand même ! ce petit garçon est en échec scolaire et pourtant, quelque chose qui l’intéresse vraiment, il est capable de les apprendre par cœur, et de les connaitre sur le bout des doigts pour les utiliser dans les combats qu’il fait avec ses camarades.

J’ai donc une question à vous poser :
Quelles sont vos cartes pokemon ???

 

Quels sont les trucs qui vous font tripper et pour lesquelles vous allez cartonner et faire la différence dans la vie ?

Tout ce que vous avez fait avant va orienter ce que vous pouvez faire dans le futur, mais il est important de ne pas laisser son passé déterminer son avenir et si vous avez envie de changer et du tout au tout pour faire quelque chose qui vous plait vraiment, alors faites-le. Déterminez la liste des actions que vous devez mener pour atteindre votre but et commencez par agir sur une première action. Taillez votre première marche pour grimper en haut de votre montagne. Au bout de 100 marches, vous pourrez vous retourner et vous féliciter pour le chemin parcouru.
 
 Il est important de passer à l’action pour tailler chacune des marches qui vont vous emmener vers le sommet.

 

Petit proverbe chinois que j’aime beaucoup:
«  Le meilleur moment pour planter un arbre c’était il y a 20 ans et le deuxième meilleur moment c’est maintenant. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *