email

Si vous avez une boite mail c’est que vous avez des responsabilités. Si vous avez des responsabilités, on pourra vous demander de vous justifier à un moment où à un autre…

Même le mail qui vous dit que la tenue cest slip-casque lourd, vous ne le supprimez pas.

 

Marteau JusticeTrois raisons principales à cela:

 

La première est juridique. Si vous avez une boite mail c’est que vous avez des responsabilités. Si vous avez des responsabilités, on pourra vous demander de vous justifier à un moment où à un autre.

 

horlogeLa seconde raison est pour gagner du temps.

J’ai halluciné de voir mon chef de corps partir en mission au Mali et en revenir avec seulement quelques mails qu’il s’était envoyé sur sa boite intradef. (il avait une boite locale)

Du coup, il était super emmerdé pour savoir ce qu’il avait donné comme directive. Il était, ainsi, obligé de réfléchir une deuxième fois à des problèmes auxquels il avait déjà réfléchi… Ou de demander à ce qu’on lui renvoie le mail qu’il avait lui-même envoyé. Ça fait pas très sérieux!

 

document_administratifLa troisième est reliée à la méthode que je vous ai déjà conseillée concernant lorganisation de votre boite Outlook.

 

Je vous conseille de supprimer vos messages au fur et à mesure qu’ils sont traités. PUIS, d’aller dans vos messages supprimés et de TOUS les selectionner et les glisser dans une boite d’archivage.

 

En début de journée, nous avons tous une réserve de volonté. Cette réserve est limitée. Ainsi, nous sommes capables de prendre des décisions, mais dans un nombre limité. C’est pourquoi, moins vous aurez à vous poser de questions sur des problèmes triviaux, moins vous entamerez votre réserve de volonté.

Donc, si vous décidez de garder TOUS vos mails. Vous n’aurez plus à décider si tel mail vaut la peine d’être conservé. Donc, vous épargnerez votre réserve de volonté.

Et en plus, vous économisez du temps.

 

Voilà pourquoi je conseille vivement de ne jamais supprimer un seul mail définitivement de votre boite aux lettres.

 

Une prochaine fois, je vous expliquerai comment faire pour avoir tous vos mails sur une clé USB et pouvoir récupérer vos échanges

  • pendant une mission où vous utilisez une autre boite aux lettres.
  • Lors d’une mutation.
  • Si vous changez d’ordinateur.

À BIENTOT

 

Rodolphe de mon-capitaine.com

 

 

Cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *