poubelle_rue

Comme je le disais précédemment, mon chef de corps est parti au Mali pour une OPEX de 4 mois. Il avait là bas une adresse de messagerie fonctionnelle spécifique au théâtre. Il a traité une bonne partie de la paperasse du régiment avec cette adresse. De retour en base, il s’est retrouvé avec un trou de 4 mois dans sa boite mail.

Il avait bien pensé à senvoyer les mails importants sur son intradef, mais la majorité du reste des mails était resté sur le théâtre.

Ça n’a pas créé de gros problème, mais il a perdu beaucoup de temps à formaliser à nouveau des idées qu’il avait déjà développé dans des mails précédents.

Pour éviter ce genre de déconvenue, il existe une fonction très simple sur Outlook:

  • l’export de vos données. Vous allez dans fichier > exporter > format PST.

Et vous vous retrouvez avec un fichier .pst (comme une image sera en .jpg ou un document Excel en .xls) Vous le mettez sur une clé USB. Vous la gardez comme la prunelle de vos yeux. Ne surtout pas la perdre…

De retour à votre bureau dans votre garnison, vous faites fichier > importer > document > .pst et vous sélectionnez votre fichier sur votre clé USB.

Selon le nombre de mails que vous avez, et surtout selon les pièces jointes aux mails, votre fichier peut faire plusieurs GigaOctets.

 

Voilà, j’espère que ce petit « truc » informatique vous servira.

Une prochaine fois, je vous parlerai d’une super méthode pour ne pas perdre de temps pour traiter vos mails.

 

Rodolphe de mon-capitaine.com

 

Cet article vous a plu, partagez le avec vos amis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *