optimiser temps

Comment optimiser votre temps d’attente et acquérir des super compétences ?

Le temps d’attente, c’est le temps que vous passez dans les transports ou dans une file d’attente ou à attendre quelqu’un.
C’est du temps libre que vous pouvez optimiser.

 

Dans cet article, je vous donne une astuce pour passer moins de temps sur les réseaux sociaux. et je vous dis aussi que la nature ayant horreur du vide, il faut remplacer immédiatement le temps que vous avez dégagé par des activités précises (comme la construction de votre mission de vie).

 

Dans cet article je vous conseille de lire d’une manière un peu spéciale.

Comment lire sans lire ?
Profitez de votre temps de trajet pour écouter des livres audio ou des podcasts.

 

Personnellement, j’utilise l’application « livres audio » je la confie à mon épouse qui est prof de français latin et grec et qui me connaît bien et je lui demande de le télécharger des livres qui me plairont. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été déçu.


 

La majorité des livres anciens est dans le domaine public et ils sont gratuits. Profitez-en!
Vous avez des policiers extraordinaires ou des romans à l’eau de rose… vous avez de tout. Allez y jeter un œil vous-même.

 

Vous avez aussi des livres de non-fiction et je vous encourage à prendre des notes pendant que vous écoutez ces livres. On trouve des idées extraordinaires, mais si on ne les note pas, les bonnes idées s’envolent et reviennent rarement.

Plutôt que de prendre des notes, vous pouvez aussi prendre la fonction dictaphone de votre téléphone pour vous enregistrer en train de reformuler ce que vous venez d’entendre. Ça permet de voir que vous avez bien compris ce que vous avez entendu et surtout, c’est un excellent exercice pour travailler votre esprit de synthèse.
crédit image: Jeff Golden, Actualitté

 

Comments

  1. Très bon idée le livre audio…. Ca capte bien plus l’attention que d’écouter de la musique et permet de se détacher un peu des contraintes de la journée et reposer le cerveau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *