Les 7 conseils pour toujours arriver à l’heure et partir à l’heure_ - Mamjodh https---www

On le sait, les responsabilités font déborder les horaires.

Cependant, si on regarde ce quon fait vraiment dans une journée, on saperçoit quon ne travaille de manière efficace que quelques heures. Et souvent, ces heures de travail efficaces se trouvent en dehors des heures de service.

J’ai une bonne nouvelle pour vous parce qu’en mettant en place une réflexion et quelques outils, vousarriverez à travailler correctement pendant les heures de service… sans déborder!!!

Premièrement, un peu de réflexion.

Si vous êtes marié, je ne vous refais pas le couplet sur votre temps de travail et vos absences répétées. « Tu pars si souvent en mission que quand tu es au quartier, tu peux rentrer à l’heure. » Et votre conjoint a raison!!!

Si vous n’êtes pas marié, vous savez surement que pour avoir un équilibre personnel, il faut que vous ayez une vie à l’extérieur de l’armée… même en semaine!

Deuxièmement, quelques conseils et outils.

Après avoir enfoncé ces portes ouvertes, voilà les quelques conseils et outils qui vous seront bien utiles.

 

  1. Organisez votre temps de travail.
    Définissez des créneaux de lecture de vos emails. Si vous les lisez au fur et à mesure de leur arrivée, vous passerez votre journée à lire votre courrier et faire des réponses… Sans avancer sur les dossiers importants. J’ai déjà écrit un article sur ce sujet. Je vous recommande vivement d’y jeter un œ Cliquez ici pour voir l’article. Cliquez ici pour voir la vidéo.
  2. Ne soyez pas dérangé.
    Fermez la porte de votre bureau et assurez-vous de ne pas être dérangé. Le temps de concentration sur un sujet étant de quelques minutes, vous faire déranger équivaut à perdre le temps qui vous est nécessaire pour vous concentrer à
    Au même titre, débranchez / décrochez votre téléphone pour être sûr de ne pas être dérangé. Déconnectez votre boite Outlook et ses notifications intempestives. (travaillez en hors connexion si nécessaire.)
  3. Mettez un minuteur pour délimiter dans le temps ce que vous avez à faire… et surtout,faites-vous une liste de tâches à avoir absolument exécuté avant la fin du temps imparti. (utilisez l’appli pomodoro sur votre smartphone)
  4. Mettez en place des procédures simples dans votre unité qui font que les gens travaillent tous à leur niveau. Si vous avez trop de travail… deux solutions: soit vous êtes mal organisé (ce dont je doute). Soit vous faites le travail de vos subordonné Passez du temps à former vos subordonnés à effectuer des tâches que vous aviez l’habitude de faire. Vous investissez du temps pour un confort futur ! Mettez en place les outils que je développe dans mon super bonus que vous trouverez en cliquant ici !
  5. Imaginez que, après la tache que vous êtes en train de faire, vous avez un train à Vous pouvez imaginer autre chose, mais il faut que ça soit suffisamment convaincant pour vous motiver à finir dans le temps imparti. Vous avez rendez-vous avec une personne importante (votre conjoint par exemple)… je laisse libre court à votre imagination.
  6. Votre emploi du temps doit ressembler à ça: 1/3 du temps pour vous. 1/3 du temps pour les autres. 1/3 du temps pour l’impré À répartir équitablement pendant la journée.
  7. Imaginez que votre journée se termine à Vous DEVEZ partir à 16h. Tous les jours, organisez-vous pour terminer votre travail à 16h. Vous avez le droit à 1h30 d’heure sup. ;-)))

 

Si vous avez des bons conseils de productivité qui ont fonctionné pour vous, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

 

Rodolphe de mon-capitaine.com

Cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec vos amis.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *