woog

Le PDG et fondateur d’e-loue s’exprime sur Mon Capitaine.

Alexandre Woog est le cofondateur et le PDG de e-loue.com plateforme de location française à dimension internationale.
Il s’est lancé en 2009 sans beaucoup de moyens financiers, 3000€ et il explique comment il a réalisé cette performance de passer d’un rêve à une réalité. Parce que le plus dur dans les bonnes idées, c’est bien de les réaliser.

L’un de ses secrets: apprendre de ses réussites aussi bien que de ses erreurs.
Il est associé avec Benoit, qui a une forte compétence technique. Ils ont des profils très différents et c’est ce qui fait leur complémentarité. Pour lui, il est primordial que les associés s’entendent à merveille. C’est pourquoi il est important de poser les bases saines entre associés dès le début.

À ma question de savoir s’il avait une vision de long terme pour son projet, il me répond qu’il aimerait pouvoir le dire, mais qu’en fait, ce n’est pas vrai…

Pour lui, dans son imaginaire initial, la start-up c’est un sprint. Après son expérience d’e-loue, il s’est aperçu qu’en fait c’est un marathon qui se coure au rythme d’un sprint.

Son conseil:
S’entourer des bonnes personnes, ne pas rester seul face à son projet.
De son côté, ils ont été entourés d’un expert comptable, de leur banquier, d’investisseurs… sans oublier les incubateurs…

Le principe:
Se fixer un projet à 2 ans et « remonter la chaussette » c’est-à-dire prendre les éléments au plus loin et revenir petit à petit vers le présent pour se fixer les bons objectifs et le bon timing pour progresser et atteindre son objectif.

Dans cette interview, il partage une anecdote dans laquelle il a dû fédérer autour d’une évolution majeure du modèle économique de la société… Ou l’art de fédérer autour d’une idée.

Alexandre Woog est un escrimeur de haut niveau. Il aime le sport et se dépasser et, pour moi, c’est une des qualités majeures de ceux qui arrivent à aller au bout de leurs projets.
Je lui souhaite le meilleur pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *