stress mail

Comment économiser du temps et du stress ?

Si vous voulez économiser du temps et du stress, supprimez votre application mail de votre smartphone ou bien cachez la suffisamment bien pour éviter d’avoir tentation de regarder vos mails toutes les 5 Minutes.
Évidemment, supprimez les notifications push*, c’est la première action à mener.

Pourquoi je vous dis cela? Parce que je me suis aperçu que si je voulais faire une réponse constructive à un mail, il fallait que je sois devant mon ordi. De plus, si j’ai un mail qui nécessite de la réflexion et que je le lis sur mon téléphone, je serai obligé d’attendre d’être devant mon ordi pour faire une réponse avec des PJ et autres documents à consulter. Le temps de me mettre devant mon ordi, je vais avoir l’esprit occupé par ce mail, mon stress va augmenter et je ne serai pas pleinement à profiter de l’instant présent.

 

L’important est donc de se préparer des  créneaux pour traiter ses mails et de ne faire que ça. 

 

Et surtout, avant d’ouvrir vos emails sur votre ordinateur demandez-vous: est-ce que je peux passer 1/2 heure à faire une réponse constructive. Si vous ê es pressé, ça ne sert à rien d’ouvrir vos emails. Gardez cela pour un autre moment
Alors bien sûr j’ai parfois besoin de mes mails sur mon smartphone et c’est pour ça que je ne supprime pas définitivement l’application, mais je l’ai cachée au fin fond d’un sous dossier sur la dernière page de mes applis… de cette façon, je ne suis pas tenté par la pastille qui m’indique que j’ai encore 43 mails non lus…

Pour aller plus loin dans l’organisation de vos emails, vous pouvez lire:

 

 
Merci de dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce conseil.
 

*notifications push: vos mails sont poussés vers votre smartphone dès qu’ils arrivent dans votre boîte de réception.
crédit image: The Hamster Factor

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *