prof sexy teacher AWKWOR Drap 5428907174_22ce69db75_o_d

Cliquez ici pour savoir comment intéresser réellement ceux qui reçoivent votre savoir.

LA vidéo à montrer à vos jeunes cadres.

teacher_sexyPour faire un cours de qualité, il y a une méthode très simple et c’est ce que je partage avec vous aujourd’hui.

Le prérequis est d‘avoir une base de données de cours que vous avez trié selon la matière : TOPO TRANS NBC… et vous avez tous vos cours en vrac dans ces dossiers sur disque dur.

Quand vous avez un cours à préparer, la première chose à faire est de savoir à qui s’adresse le cours.

Évidemment, vous ne ferez pas le même cours à des néophytes ou à des anciens du gaz.

Prenons par exemple un cours de topo.

Vous réunissez une dizaine de cours PowerPoint dans un dossier. Vous les ouvrez tous et vous sélectionnez les diapos qui vous intéressent.

Il arrivera que presque un cours entier corresponde à votre audience. Mais il est important de le mettre à votre patte. Vous trouverez forcément des choses dans les autres cours qui peuvent compléter le super cours que vous venez de trouver. Ou bien vous trouverez ailleurs un exercice d’application.

Une autre source d’inspiration est Google et YouTube.

Faites des recherches avec des mots différents et sélectionnez ce qui peut vous intéresser.

Attention, avec internet, on sait quand on commence, mais pas quand on finit.

Un petit truc pour aller plus vite en regardant une vidéo : accélérez la vitesse de parole. x1, 5 ou x2 c’est tout à fait compréhensible.

sur YouTube, c’est en cliquant sur la roue dentée

Sur un lecteur classique sur ordi, il faut chercher dans le menu exemple pour VLC (que je recommande) c’est dans l’onglet « lecture > vitesse de lecture »

un dernier conseil : vous pouvez programmer une liste de vidéo à regarder. Vous les mettez sur votre téléphone ou lecteur MP3 et vous les écoutez pendant vos trajets vers le boulot.

 

Attention, important :

Le travail de préparation ne doit pas vous prendre plus de 20 minutes. Travaillez en temps limité avec un chrono de 15 minutes. Ça vous permet d’être plus efficace. Vous savez que quand votre chrono sonne, il vous reste 5 minutes pour finaliser votre cours.

Faites le test et vous verrez.

Je suis preneur, si vous avez aussi des bonnes techniques ou conseils, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *