boost project

Comment trouver le coup de boost pour vos projets

Le remède pour ne pas baisser les bras.

Pour réussir à atteindre vos objectifs, il est important d’avancer au bon rythme. Si vous avancez trop vite, vous risquez de vous dégouter rapidement. Si vous avancez trop lentement, vous vous découragerez en ayant l’impression que les choses n’avancent. L’important est d’agir. Il faut faire quelque chose, avancer à tout prix. Éviter de procrastiner en ayant l’impression d’avancer en réfléchissant à des plans qui ne sont en fait que des châteaux de cartes. Le plus important est de faire des choses concrètes qui vont faire avancer vos projets. Le problème de la majorité des personnes est de se laisser bercer d’illusions en ayant l’impression d’avancer en ne faisant que réfléchir. Seulement la réflexion, si elle permet de structurer un projet, ne vaut rien sans l’action.

Le Maréchal Lyautey disait : « la joie de l’âme est dans l’action » et c’est vrai !

Si vous ne restez que dans la réflexion, vous ne réaliserez rien de votre vie. Vous serez resté dans le monde idéal de la théorie et vous n’aurez pas avancé.

Réfléchissez et posez-vous la question :
«Est-ce que ce que je fais est agitation ou bien action ?»
«Suis-je productif ou bien juste actif ?»

Posez-vous cette question plusieurs fois par jour.

Je vous donne dans cet article le conseil de mettre un miroir sur votre bureau pour confronter votre conscience à votre image… et vous permettre de prendre du recul sur ce que vous faites… et donc vous poser la question : « Suis-je productif ou bien juste actif? »

Enfin, comme je l’ai dit dans cet article « Besoin d’un coup de pied aux fesses pour réussir votre vie? », et pour avancer vers le sommet de votre montagne, il est important de poser des petites marches qui sont autant d’actions qui vous font avancer. Une marche après l’autre, vous atteindrez votre objectif. C’est ce qu’on appelle la théorie des petits pas.

Pour autant, vous aurez beau passer à l’action, vous passerez forcément par une « traversée du désert » et parfois, le désert est très grand et long à traverser!

Dans ces moments-là, je vous propose une oasis pour vous ressourcer.

Et cette oasis, c’est de vous asseoir un instant et de contempler le chemin parcouru.
Le fait de constater tout ce que vous avez accompli depuis le moment où vous étiez dans la procrastination sera source d’une immense joie qu’il est important de célébrer.


Célébrez la vie et l’instant présent. Célébrez les petites choses et les grandes choses. Éprouvez de la joie face à ce chemin que vous avez tracé.

Imaginez que je suis à côté de vous et que je vous donne une grande tape dans le dos en vous disant:
« C’est super ce que tu viens de faire, regarde tout ce chemin parcouru ! »
Et puis je me tais et je vous laisse savourer ce moment en admirant, moi aussi, le chemin que vous avez parcouru.

crédit image: Michel Montignon

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *