choix

Comment savoir si on est dans le vrai ou dans le faux?

On se pose souvent la question de savoir si le conseil qui nous est donné est vrai ou faux. On se demande si la pratique ou l’habitude qu’on met en place contribue vraiment à nous faire avancer dans notre mission de vie. C’est une question légitime et j’ai un élément de réponse à vous apporter:

 

Projetez-vous sur votre lit de mort et demandez-vous si vous regretterez d’avoir passé autant de temps à faire telle ou telle chose.

 

Je prends souvent l’exemple suivant: regretterez-vous de ne pas avoir passé suffisamment de temps au bureau? Non! Donc, passez le temps qu’il faut sur vos projets, mais gardez à l’esprit ce qui est vraiment important: votre famille et vos amis.

 

Souvent, prendre un peu de distance avec la gloire ou le prestige de telle ou telle situation permet de mieux vivre. C’est un des préludes au bonheur.

Il y a une citation que j’aime beaucoup: « Il y a des milliers et des milliers de gens qui travaillent pendant de longues et difficiles heures à des boulots qu’ils haïssent pour gagner de l’argent afin d’acheter des choses dont ils n’ont pas besoin, pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas. » Nigel Marsh.

 

Une dernière chose qui me semble importante à dire concernant la notion de bonheur.
La personne la plus importante pour vous, c’est vous, et c’est sur vous qu’il faut investir. 

 

Passer du temps au bureau est nécessaire, mais si cela se répète trop souvent, posez-vous des questions et remettez en cause ce qui vous rend esclave d’un système.
Vous ne regretterez pas la réflexion que vous faites et si je peux avoir contribué à initier ce chemin vers votre bonheur j’en serais ravi.

crédit image: Vinoth Chandar

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *