Mon capitaine est un blog pour les jeunes leaders qui veulent progresser dans leur vie en général. Vous trouverez dans ce blog des articles avec chacun une vidéo.

Vous y trouverez des conseils pour

  • Votre management

  • Votre organisation personnelle

  • Votre communication

  • Votre leadership

  • Votre développement personnel

Je vous recommande de commencer par:

A PROPOS DE L’AUTEUR

Rodolphe

Rodolphe

Rodolphe Barkhausen est Saint-Cyrien.

Officier dans l’armée de terre pendant plus de 12 ans, il a été confronté à des situations de commandement très variées, en Centrafrique, en Allemagne ou en Polynésie. Il a aussi été instructeur tactique en école de formation militaire.

Instructeur commando, il a été formé à des techniques opérationnelles d’accomplissement des missions. Il s’agit d’une méthode de raisonnement tactique particulière qu’il a adapté à de la gestion de projet.

Dans le civil, il a eu des expériences professionnelles à Edinburgh, à NYC et en Polynésie.

Globe trotteur et ayant vécu aux quatre coins du monde, la richesse de son vécu lui donne une ouverture d’esprit hors du commun. Cela lui permet de porter sur les relations humaines un regard frais et nouveau.

Le commandement est un art, mais il s’apprend avec de l’expérience. Le leader que Rodolphe aurait aimé être n’existe que dans les livres.

À ses débuts de manager, il aurait bien aimé avoir des conseils sincères pour asseoir son style de commandement. Il aurait aimé un confident qui connaisse bien le management des Hommes. Un confident pour l’écouter, le comprendre et l’aider à surmonter ses difficultés.

C’est finalement ce qu’il souhaite faire avec mon-capitaine.com.

Dans ce blog il vous livre son expérience personnelle en toute humilité, avec sincérité et parfois avec humour. Prenez ce que vous voulez. Puisse cela vous être utile et vous faire avancer dans le beau métier de meneur d’Hommes… et dans la vie en général !

Sa citation favorite:

“La joie de l’âme est dans l’action.” Devise du Maréchal Lyautey

Son poème favori:

Être jeune”  de Samuel Ullman

Sa couleur: le Orange

Quelques livres qui l’ont marqué:

“Le petit Prince” et “Terre Des Hommes” de Saint Exupéry.