fort-artillerie-bd

Au cours de cette interview, vous allez découvrir l’auteur d’un livre passionnant. Un livre qui peut vous servir dans votre vie quotidienne pour vous apprendre à penser les choses autrement.

Quelques extraits de l’interview (interview complète en fin d’article)

Vous découvrirez dans cet ouvrage de nombreux exemples historiques toujours présentés de manière simple et percutante. Le style de l’auteur nous permet une fluidité de lecture impressionnante. Moi qui n’aime pas particulièrement les ouvrages spécifiquement militaires, j’avoue avoir été convaincu par ce livre.
Ce qui est surprenant quand on rencontre le colonel Olivier Fort, c’est son humilité dans les relations avec les autres. Il est colonel, intelligent, auteur d’un ouvrage comme on n’en a jamais fait en France… et avec ça il reste d’une simplicité et d’un enthousiasme à toute épreuve.
Son livre est le fruit de 13 années de lectures et de recherches.
L’auteur a glané les exemples historiques dans un nombre impressionnant de sources. Sa bibliographie rassemble des ouvrages de tous horizons dont la majorité est en langue anglaise. IL apporte donc par l’intermédiaire de son livre de nombreux exemples inédits en France.
Vous découvrirez entre autres

Comment en 1919 les Anglais ont gagné la guerre contre l’Émir d’Afghanistan… avec un avion.
Comment les Canadiens en 1917 ont démonté un clocher et l’ont remonté plus loin pour tromper le réglage de l’artillerie ennemie.
Comment, après des mois de siège à Sébastopol, les Français ont réussi à prendre la ville en 15 minutes…
Comment Murat et Lannes ont réussi à prendre le pont au Nord de Vienne avec une dizaine de personnes… face aux Autrichiens qui tenaient le pont. (attention, c’est couillu !) C’est ce qui a permis à Napoléon d’accéder à Austerlitz.
Comment la ville de Chi-Mo (Chine) a mis fin au siège de 100000 soldats alors qu’elle n’en avait que 5000…
Comment des artilleurs anglais ont utilisé des obus éclairant infra rouges pour tromper l’ennemi en Afghanistan.

Vous découvrirez dans ce livre des exemples très originaux qui vous donneront de l’inspiration pour votre style de management, votre business, votre vie en général.
Le point fort de ce livre est d’amener le lecteur à penser les choses autrement… et l’auteur prouve que c’est de cette manière qu’on arrive à gagner la guerre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *