Articles invités BIENVENUE!

Mon Capitaine accueille des auteurs invités à intervenir sur le blog sous la forme d’articles invités.  C’est une bonne pratique où tout le monde y gagne puisque cela permet d’alimenter le blog en contenu de qualité, et en même temps de donner un coup de projecteur à l’invité.
Afin de simplifier vos demandes, cette page résume mes critères d’acceptation.
Tout d’abord, un article proposé doit être en lien avec le sujet du blog.
Également, l’article doit correspondre à la ligne éditoriale.
Vous aurez beaucoup plus de chance d’être accepté si vous proposez un article sur l’efficacité personnelle et professionnellela motivation personnelle et des équipes de travail,  le leadershipl’excellence en gestionl’approche client, la nutrition et la forme physique pour managerl’insomnie, les relations interpersonnelles.  
J’aime particulièrement les articles « comment faire » qui sont écrits dans le but de résoudre un problème, et qui apportent une solution concrète aux lecteurs.
Également, les articles « liste »présentant des outils et/ou solutions simples et divisés en points courts et précis.  Finalement, les articles « mon expérience » où vous présentez aux lecteurs, comment vous avez résolu un problème pouvant survenir dans leurs fonctions.

Voici les conditions à remplir :

  • Vous devez créer du contenu original qui n’a jamais été publié auparavant.
  • Vous devez vous engager à ne jamais publier cet article.
  • La longueur minimale est de 400 mots pour les articles très concis. Si vous écrivez un article très long, rendez-le scannable : découpez l’article en plusieurs chapitres, incluez de nombreuses listes à puces et éléments visuels afin d’accrocher le lecteur jusqu’à la fin.
  • Chaque article doit comporter au minimum deux images libres de droits (Ex: Pixabay, Fotolia ou Flickr)
  • Vous pouvez y joindre jusqu’à 3 liens vers des sites
  • Votre article doit être adapté à un lectorat de Manager selon les critères décrits plus haut
  • Votre article ne doit pas être rédigé dans un but promotionnel pour vos produits et/ou services
  • Vous devez vous efforcer de réduire les fautes d’orthographe au maximum avant de me proposer votre article.
Il est très important de me contacter et de m’indiquer le sujet de l’article AVANT de l’écrire. Je vous donnerai alors le feu vert. Je ne peux vous garantir que l’article sera publié avant d’avoir lu l’article final.
Une fois que vous avez vérifié que ces critères collent avec votre article, envoyez-moi un message à l’aide du formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *